Paiement par carte bancaire

Nous acceptons les règlements par carte bleue (CB, Visa, Mastercard, American Express, Paypal).

Nous utilisons les solutions de paiement sécurisé : LCL Sherlock's, Paypal et Sofinco 3x.

LCL Sherlock's, Paypal et Sofinco chiffrent toutes les informations échangées pour traiter le paiement via un certificat SSL qui leur est propre.

Vous pouvez à tout moment visualiser le certificat SSL en cliquant sur le petit cadenas situé dans la barre d'adresse de votre navigateur.

Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques. Nous n'avons donc pas accès à vos coordonnées bancaires.

Paiement par chèque

Dès que vous aurez finalisé votre commande, vous recevrez un e-mail de Stooly. Dans cette e-mail, vous trouverez nos coordonnées, la somme à payer et les données d'endossement à inclure au dos du chèque.

Vous pouvez ensuite envoyer et adresser votre chèque à :

  • My Cocoon France
  • 35 rue Gazan
  • 75014 Paris
  • France

L'ordre du chèque est à libeller au nom de MY COCOON.

IMPORTANT : pour une commande a destination d'Île-de-France, le paiement par chèque peut se faire à la livraison. Pour plus de renseignements, contactez notre magasin par téléphone au : 09 83 93 75 33 ou par e-mail sur cette page.

Paiement par virement bancaire

Dès que vous aurez finalisé votre commande, vous recevrez un e-mail de Stooly. Dans cet e-mail, vous trouverez les coordonnées bancaires, la somme à payer et le libellé du virement à inclure.

Dès réception de votre règlement, la team Stooly vous enverra un e-mail pour confirmer la bonne réception du paiement.

Coordonnées bancaires :

  • IBAN : FR7616958000013796578024347
  • BIC : QNTOFRP1XXX

Titulaire du compte :

  • My Cocoon
  • 35 rue Gazan 75014 Paris
  • France

N'oubliez pas de mentionner votre numéro de commande dans votre virement, sans quoi il nous sera impossible de retrouver votre commande.

3x ou 4x sans frais

Il vous est possible d'effectuer un paiement en 3 fois sans frais par PayPal, carte bancaire (Sofinco) ou un 3 fois sans frais par chèque (dès 300€ d'achat) au moment de la validation de votre commande sur le site.

Pour un 3x par chèque, il suffit de choisir l'option "paiement par chèque" lors de votre commande. Le paiement fonctionne comme suit :

Le premier tiers de la commande est débité quelques jours après la validation de la commande :

  • Le 2ème tiers est débité un mois après le jour de la commande
  • Le 3ème tiers est débité deux mois après le jour de la commande

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous renseigner en boutique ou par téléphone au 09 83 93 75 33 ou par e-mail sur cette page.

Paiement via Paypal

Le système de paiement Paypal est une façon simple de payer en ligne. En sélectionnant l'option de paiement Paypal, vous serez redirigé sur votre compte Paypal. Vous avez aussi la possibilité de régler via Paypal sans avoir de compte bancaire.

Une fois la transaction confirmée, vous pourrez finir votre commande sur le site internet. Votre compte sera débité instantanément après validation de votre commande par nos services.

En utilisant ce mode de paiement, vos coordonnées bancaires ne sont pas transmises à stooly.fr mais au service Paypal. Paypal crypte et protège votre numéro de carte, tout comme notre service de paiement LCL Sherlock's et Sofinco.

icon mandat administratif

Paiement par mandat administratif Chorus Pro

Mandat administratif : ce mode de paiement est réservé principalement aux administrations.

Chorus Pro

Depuis le 1er janvier 2018, la procédure de paiement pour les administrations a été modifiée avec un passage rendu obligatoire par l’outil Chorus Pro (conformément à l’ordonnance n° 2014-697 du 26 juin 2014 relative au développement de la facturation électronique).

Le but de cet outil est de simplifier les démarches en ligne en limitant les envois de courriers et de documents au format papier. De plus, sa facilité d’utilisation vous aide en simplifiant vos démarches administratives.

Ce guide vous explique le fonctionnement de la procédure avec Chorus Pro.

Prérequis

  • Avoir créé son compte sur Chorus Pro.
  • Être une administration publique et l’avoir déclaré comme tel dans votre espace client.

Les étapes suivantes seront :

  • La réception d’un e-mail : au moment de la sélection du paiement par mandat administratif, vous recevrez un e-mail avec les informations nécessaires.
  • Le document devra être complété et nous être retourné signé.
  • Une fois la validation effectuée côté compatilité, votre facture sera générée.

Valider les factures sur Chorus Pro

Il n’est plus nécessaire d’effectuer le paiement par mandat administratif. Papouille peut se charger d’envoyer la facture directement sur l’interface Chorus Pro sous quelques jours.

À votre niveau, il sera ensuite nécessaire de valider la mise en paiement de cette facture sur la plateforme.

Suite à votre validation, le Trésor public devra effectuer le paiement.