Mandat administratif : ce mode de paiement est réservé principalement aux administrations.
Chorus Pro
Depuis le 1er janvier 2018, la procédure de paiement pour les administrations a été modifiée avec un passage rendu obligatoire par l’outil Chorus Pro (conformément à l’ordonnance n° 2014-697 du 26 juin 2014 relative au développement de la facturation électronique).
Le but de cet outil est de simplifier les démarches en ligne en limitant les envois de courriers et de documents au format papier. De plus, sa facilité d’utilisation vous aide en simplifiant vos démarches administratives.
Ce guide vous explique le fonctionnement de la procédure avec Chorus Pro.
Prérequis
- Avoir créé son compte sur Chorus Pro.
- Être une administration publique et l’avoir déclaré comme tel dans votre espace client.
Les étapes suivantes seront :
- La réception d’un e-mail : au moment de la sélection du paiement par mandat administratif, vous recevrez un e-mail avec les informations nécessaires.
- Le document devra être complété et nous être retourné signé.
- Une fois la validation effectuée côté compatilité, votre facture sera générée.
Valider les factures sur Chorus Pro
Il n’est plus nécessaire d’effectuer le paiement par mandat administratif. Papouille peut se charger d’envoyer la facture directement sur l’interface Chorus Pro sous quelques jours.
À votre niveau, il sera ensuite nécessaire de valider la mise en paiement de cette facture sur la plateforme.
Suite à votre validation, le Trésor public devra effectuer le paiement.