Questions-réponses

Le tabouret Stooly

Contenu du colis et dimensions

Contenu du colis

Le colis vous est livré avec les éléments suivants : 1 tabouret, 1 coussin d'assise, 1 élastique de fermeture.
Contenu du colis du tabouret

Dimensions des colis et tabourets

Dimensions de la boite du tabouretDimensions de la boite du tabouretDimensions de la boite du tabouretDimensions de la boite du tabouret

Matériaux et durée de vie

    Fabrication et matériaux : 

    • Mobilier intelligent en carton 100% recyclable , biodégradable et antistatique
    • Les feuilles de cartons sont assemblés en nid d'abeille qui rend l’ensemble ultra résistant et léger à la fois 
    • Le carton est d'aspect glacé qui confère une protection contre l'humidité
    • Les 6 aimants intégrés dans les parois du tabourets permettent l’ouverture et la fermeture ultra rapide
    • Structure certifiée en laboratoire à une compression à 900 kg 

    Voir la page Matériaux

    Durée de vie : 

    • Le mobilier Stooly a été conçu pour vous accompagner dans chacun de vos évènements. Il est solide et résistant aux charges et à l'usure. Il doit être utilisé conformément à l'usage pour lequel il a été créé.
    • Pour une durée de vie optimale, nous conseillons de toujours s’asseoir sur le coussin d'assise fourni avec le tabouret : outre sa fonctionnalité relative au confort et à l'ergonomie, ce coussin protège le carton de votre tabouret en répartissant les charges.
    • Ainsi la structure en nid d’abeille restera intacte.

    Voir la page Notre démarche

    Brevet et récompenses
    • Les tabourets sont sous brevet déposé
    • Le mobilier Stooly a été récompensé de 3 Médailles d’Or au Concours Lépine International 2022
    • Le projet de développement est soutenu par la Région Île-de-France, Station F et la BPI
    • Le mobilier Stooly a aussi été récompensé par les Trophées Venus de l'Événementiel, Trophées Économique Val d’Europe et autres Trophées récompensant l'action entrepreneuriale des fondateurs

    Voir tous les trophées et soutiens

    Frais de livraison et conditions de retour

    Conditions de retour

    A réception du mobilier, vous disposez d’un délai de 14 jours pour notifier votre intention de retourner le produit commandé sur Stooly.fr.

    Les frais de retour sont à la charge du client. Nous soulignons que nous reprenons uniquement le tabouret sous son blister (non ouvert).

    Pour plus de détails voir la page des CGV ici. (article 8)

    Frais de livraison

    Livraison à domicile (France)
    0-90 €7,90 €
    90-255 €10,90 €
    256-500 €16,90 €
    500-800 €34,90 €
    800-1200 €89,00 €
    1200 € et +159 €

    Livraison en point Mondial Relay (France)
    0-99 €5,90 €
    100-199 €8,90 €
    200-299 €14,90 €
    300-350 €15,90 €
    Conseils d'entretien et d'utilisation
    • Si vous souhaitez ranger le mobilier après utilisation, nous vous conseillons de le ranger et de le maintenir fermé avec son élastique dans un endroit sec.
    • Veuillez noter qu'en cas de fermeture prolongée, les aimants pourraient se désaimanter.
      Si vous êtes dans cette situation,  nous vous conseillons de recharger les aimants selon la méthode en vidéo ici
    • Si vous souhaitez laisser le tabouret ouvert, sachez que votre tabouret est fabriqué avec un matériau antistatique empêchant la poussière de se déposer dessus. En revanche, il peut arriver que des petits éléments se faufilent entre les alvéoles. Ils partiront rapidement avec un aspirateur en mode soufflerie.
    • Votre tabouret est résistant à l'humidité, mais le contact prolongé avec l'eau peut l'abîmer. Afin de bien l'entretenir, veuillez à le sécher avec un torchon sec si vous versez de l'eau dessus.
      En cas de tâche, un torchon légèrement humidifié ou une gomme "magique" peut également vous aider à la faire disparaître

    A éviter avec le mobilier Stooly
    • Le mobilier étant destiné pour un usage intérieur exclusivement, nous vous déconseillons de le mettre en extérieur sous la pluie ou dans un lieu très humide comme une salle de bain
    • Nous déconseillons de laisser le mobilier dans un endroit ouvert au public sans surveillance (par exemple salle d’attente, hall d‘hôtel). Les personnes qui ne connaissent pas le produit pourraient déchirer les ailettes ou s'asseoir sans les coussins.
    • Nous déconseillons de verser du liquide comme du vin, le mobilier pourrait se tâcher sans possibilité de faire disparaître la tâche.
    • Le papier n'étant pas anti-UV, une exposition prolongée au soleil entraînerait une décoloration du produit.
    • Si vous asseyez sans coussin d’assise, les ailettes peuvent se plier en surface. Pour rétablir la position verticale des ailettes, il est conseillé de refermer le banc ou le tabouret pendant quelques heures.
    • Il est important de noter que même en cas de pliure des ailettes, cela n'affectera pas la résistance du banc, qui restera capable de supporter jusqu'à 900 kg par assise.

    Questions-réponses

    Les meubles Stooly

    C'est solide ?

    Bien sûr !

    Tous nos produits résistent a des charges lourdes grâce à un système de répartition de poids entre le support, et le dessus alvéolé en carton.

    Par exemple, le tabouret Stooly est capable de supporter 300 kg !

    Quel est l'avantage ?

    Stooly c'est du mobilier écolo'chic et malin, facile à ranger, qui vous fait gagner de la place grâce à des meubles qui se plient en origami. 

    L’autre avantage est qu'il est multi-usage. Un tabouret peut très bien être utilisé comme table d’appoint, petite table de chevet, support de plante, assise...

    Comment ça fonctionne ?

    Très simple ! C'est un système en origami qui se détend une fois ouvert.

    Par exemple pour le tabouret : 

    Tirez de chaque côté pour ouvrir les alvéoles en carton. Quand les parois se touchent, plusieurs aimants à l'intérieur vont venir se fixer l'ouverture.

    Facilitez ce magnétisme en positionnant vos mains au milieu de ces parois.

    Faites un nœud avec le ruban satiné sur le côté et voilà !

    Où puis-je voir les produits Stooly ?

    Nous distribuons nos produits sur notre site stooly.fr mais aussi dans notre réseau de partenaires :

    Voir les points de vente

    Nous participons aussi a des salons régulièrement partout en France. Parfois,  ils sont ouverts au public, par exemple la Foire de Paris, parfois réservés aux professionnels. N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour être informé des prochains évènements !

    Je m'inscris à la newsletter

    Si je renverse un verre d’eau ?

    Le tabouret est résistant à l’humidité, pas à l’eau. Le contact avec l’eau réduit considérablement sa durée de vie.

    Ce sont des meubles en carton, et nous avons fait le choix de ne pas traiter le carton chimiquement.

    Nous aurions pu ajouter un film plastifié et en faire des meubles d'extérieur, mais ça les rend non recyclables. Le fait de les garder en carton est un choix de notre part.

    Est-ce que ça tâche ?

    Cela peut tâcher tout comme un canapé en tissu ou en cuir. Il faut en prendre soin et garder un usage adapté.  

    Pourquoi les parois ne s’aimantent pas ?

    Le carton peut parfois être très rigide lors de la première ouverture. N’hésitez pas à détendre votre tabouret comme un accordéon pour rendre le carton plus flexible et le maintenir ouvert avec les aimants. 

    Plus vous l’utilisez, plus il devient flexible !

    Comment entretenir les produits Stooly ?

    Stooly est un mobilier conçu pour l'intérieur. Voici nos recommandations d'utilisation :

    1. Pour conserver au mieux vos produits Stooly, il est nécessaire préférer les endroits secs et éviter les zones humides.
    2. Vous pouvez nettoyer le carton avec un chiffon sec ou humide uniquement.
    3. Afin de ne pas abimer la base il est préférable de s’asseoir sur un sol plat, lisse et sec.
    4. Evitez de vous pencher avec ou de mettre un genou directement sur la structure sans assise. La solidité ne changera pas 

    Questions-réponses

    Commande

    Quels sont les délais d’envoi des commandes ?

    Tous les meubles sont envoyés sous 2 à 5 jours ouvrés. Ces délais peuvent légèrement varier en fonction de stocks disponibles et de l’affluence des commandes.

    A combien s’élèvent les frais de port ?

    Les frais de livraison sont calculés selon le montant de votre panier. Par exemple pour un tabouret, la livraison est à partir de 7,90€ en France.

    Les frais de port en europe et dans le reste du monde sont variables en fonction du poids, du transporteur et des quantités commandées. Ajoutez des produits au panier et validez-le pour connaitre le montant.

    Puis-je retourner un produit acheté chez Stooly ?

    Oui il est possible de retourner votre article sous 14 jours si le produit a été ni ouvert, ni abimé. Les frais de transport pour le retour produit sont à votre charge.

    Je dois faire une modification sur ma commande. Que faire ?

    Si il s'agit d'une erreur, contactez-nous immédiatement. Votre commande est traitée en logistique après 24h. Une fois ce délai dépassé, nous ne pourrons plus faire de modification et il faudra nous retourner l'article.

    Comment puis-je obtenir confirmation que ma commande a bien été reçue et traitée ?

    Vous recevrez un email de confirmation de commande aussitôt après votre règlement. Si vous n’avez pas reçu cet email, vous pouvez vérifier dans vos spams ou nous contacter.

    Questions-réponses

    Paiement

    Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

    Nous acceptons : carte bancaire, CB 3x sans frais, Paypal, ou mandat administratif Chorus Pro

    Nous utilisons les solutions de paiement sécurisé : LCL Sherlock's, Paypal et Sofinco.

    Nous proposons aussi le moyen de paiement Chorus Pro, réservé principalement aux administrations.

    LCL Sherlock's, Paypal et Sofinco chiffrent toutes les informations échangées pour traiter le paiement via un certificat SSL qui leur est propre. 

    Vous pouvez à tout moment visualiser le certificat SSL en cliquant sur le petit cadenas situé dans la barre d'adresse de votre navigateur.

    Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques. Nous n'avons donc pas accès à vos coordonnées bancaires.

    Comment obtenir une facture ?

    Consultez ou imprimez votre facture directement en vous connectant à votre compte sur stooly.fr dans votre espace, dans la rubrique "Historique et détails de mes commandes"

    Quelles sont les conditions générales de vente de Stooly ?