Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

A propos des tabourets made in France

Le concept du mobilier Stooly est le fruit de nos préoccupations environnementales. Notre démarche consiste en effet à valoriser des matériaux de fabrication non conventionnels dans l’univers de l’aménagement et de la décoration d’intérieur pour concevoir des meubles à la fois fonctionnels et ultra design. Ainsi, notre tabouret pliable en carton alvéolé témoigne autant de nos valeurs que de nos ambitions. Avec notre tabouret made in France, nous donnons désormais la priorité au 100 % local, un geste supplémentaire en faveur de notre belle planète.

Des engagements éthiques et écologiques derrière notre tabouret made in France

Le lancement de notre collection de meubles « Made In France » traduit notre volonté d’aller encore plus loin dans nos engagements écoresponsables. À l’image de notre tabouret breveté qui se plie et se déplie à l’infini, notre équipe se plie en quatre pour la nature. Privilégiant la cohérence et la transparence, nous réfléchissons à chacune de nos actions avec minutie afin de trouver le meilleur compromis entre nos idées créatives, notre vision de l’écoconception et les exigences de qualité de notre clientèle actuelle et potentielle.

Aujourd’hui, nous sommes convaincus d’être sur le bon chemin : notre tabouret made in France remplit tous les critères que nous nous sommes fixés. Suivant le modèle de notre tabouret Léon emblématique, il est soigneusement fabriqué et emballé à partir de carton 100 % recyclable, un matériau aux performances avérées en matière de robustesse et de longévité.

Grâce à ce choix de production innovant, un tabouret Stooly est 10 fois moins polluant qu’une chaise en plastique traditionnelle. Nous agissons en outre sur l’ensemble du cycle de vie de nos produits, en plaçant le recyclage et le surcyclage — ou « upcycling » — au cœur de nos pratiques.

En prime, notre tabouret made in France met le savoir-faire français à l’honneur. L’assise de ce tabouret voit le jour dans nos ateliers d’Île-de-France, où nos déchets de production se transforment comme par magie en du mobilier de haute qualité à destination des consommateurs exigeants.

Découvrez notre tabouret de fabrication française, un meuble durable au fort potentiel décoratif

Notre tabouret made in France reprend alors les codes esthétiques de notre tabouret Léon classique, en tant que déclinaison 2.0 encore plus respectueuse de l’environnement. Il s’accompagne ainsi de la même structure alvéolaire, qui garantit sa flexibilité et sa capacité d’adaptation à vos besoins et à vos envies. Tenant la promesse d’une ouverture rapide et d’un rangement facile, il vous offre également la possibilité d’improviser des moments privilégiés entre ami(e)s ou en famille en toute sérénité, peu importe le nombre d’invité(e)s.

Disponible en version 42 cm, notre tabouret made in France possède la hauteur standard d’un siège de table à manger. Son confort est assuré par une jolie assise conçue à la main par des personnes en réinsertion à l’aide de matières de réemploi allant des tissus d’ameublement aux pages de livres, dans le cadre de la collaboration Emmaüs x Les Résilientes.

Avec notre tabouret made in France, meublez votre intérieur avec goût et optimisez facilement vos espaces de vie, tout en apportant votre soutien aux circuits courts, à l’économie solidaire et à l’insertion professionnelle. Plus qu’un simple tabouret, il s’impose comme la solution d’aménagement idéale pour rester aligné(e) avec vos valeurs sans faire l’impasse sur votre confort de vie.

Voir aussi :  Tabouret en cartonTabouret originalTabouret designTabouret pliant