Stooly : Pourquoi as-tu décidé de collaborer avec Stooly ?
Virginie : J’ai tout d’abord adoré le design de ce tabouret qui, en plus d’être fonctionnel, est recyclable. J’habite dans un petit appartement parisien et le tabouret pliable Stooly a toute sa place chez moi.
Stooly : Quelle méthode as-tu utilisé pour faire l'illustration ?
Virginie : Pour la création de l’illustration de cette Édition Limitée, j’ai dessiné avec mon stylet sur l’Ipad Pro. J’utilise l’application Procreate pour la création de mes illustrations.
Stooly : Quelles ont été tes inspirations ?
Virginie : La musique nourrit énormément mon travail. Je travaille en musique. Le design du tabouret stooly, avec sa technique de pliage du carton, m’a fait penser à un accordéon. Mon idée directrice était d’associer l’instrument de musique au tabouret déplié. Le message ludique de ces tabourets a été transcrit en image avec le jeu de la femme qui joue de l’accordéon (qui reprend le pliage du tabouret.)
Stooly : As-tu rencontré des difficultés ? Si oui, lesquelles ?
Virginie : La difficulté a été de penser l’illustration en monochrome noir. J’ai l’habitude d’utiliser des mélanges de couleurs vives pour créer mes illustrations. Je suis ravie du résultat final de cette collaboration : l’illustration étant en monochrome, les lignes sont très fortes et graphiques.
Stooly : Sinon, as-tu d'autres remarques ?
Virginie : Je remercie Stooly de m’avoir proposé cette collaboration. Ce fut pour moi une très belle opportunité et une expérience enrichissante. J’espère que cette collection Capsule plaira et fera le bonheur de ceux qui n’ont pas beaucoup de place chez eux pour recevoir.